Ouvert du lundi au vendredi de 9h-12h30 et 14h-17h30

Millésimes et vins d'exceptions

Le vin d'Anjou est un vin d'exception. Le Domaine des Petits Quarts en produit depuis 1 887. Il a, à maintes reprises, reçu des prix lors des concours nationaux et internationaux. Ces récompenses sont le fruit d'années de travail et d'attention portée aux vignes. Un seul cépage est utilisé, le Chenin, pour élaborer plusieurs vins d'Anjou exceptionnels...

Un vin issu d’un cépage unique : le Chenin

Nous avons choisi de sélectionner un cépage unique : le Chenin. Il permet de produire des vins moelleux et liquoreux de qualité. Il s’adapte parfaitement au sol du domaine, composé de schistes et de granites. C’est même de lui que le vin tire son profil aromatique.
La douceur du climat angevin permet de le cultiver facilement. Les températures douces, mêlées à l’humidité et aux vents venant de l’atlantique créent les conditions idéales pour que la vigne s’épanouisse. Le temps favorise également le développement du Botrytis sur les pieds de vigne. Ce champignon fait flétrir les baies qui se concentrent alors en sucre et en arômes. Le jus que l’on obtient est ainsi concentré et puissant.
Un autre facteur nous permet d’obtenir le meilleur raisin : nos vignes sont en coteaux et poussent sur une terre pentue de 25 %. Une situation idéale pour avoir une production viticole de qualité.

30 résultats affichés

Les vins blancs d’Anjou élaborés sur le Domaine des Petits Quarts

Les vendanges se font à la main lorsque le raisin est à maturité. Pour ne récolter que les meilleurs fruits, de trois à dix passages sont organisés sur chaque parcelle. Ce travail nous permet de vous proposer des vins blancs d’exception :

  • Le Burnizelus pour lequel 2022 est le premier millésime. Il est cultivé sur les terres de Bonnezeaux. Les raisins sont récoltés très mûrs afin qu’ils conservent l’arôme du terroir. Il est ensuite fermenté et élevé sur lies, en jarre, pendant un an.
  • L’Anjou blanc fût de chêne est, comme son nom l’indique, mis en fût de chênes de 400 litres. Il se distingue par sa note légèrement boisée.
  • L’Anjou Blanc printemps est, lui, vinifié en cuves enterrées pendant plusieurs semaines. C’est un vin d’Anjou blanc moelleux. Il se caractérise par son parfum de fleurs blanches, de fruits frais et de bonbons anglais.

Si vous aimez ces bouteilles, allez également découvrir notre vin d’Anjou  ou notre vin d’Anjou Côteaux du Layon. Il a une délicate touche sucrée, contrebalancée par une certaine acidité et des arômes de fruits exotiques.

L’AOC vin d’Anjou

Notre vin blanc d’Anjou bénéficie de l’appellation origine contrôlée (AOC). Produit sur la commune de Faye d’Anjou, au cœur des Coteaux du Layon, il fait partie de la zone géographique de l’AOC. Ce label certifie l’origine de nos baies, le cépage utilisé et nos pratiques viticoles. Il est pour le consommateur une garantie de l’authenticité de nos vins.

Les vins produits par le Domaine des Petits Quarts font partie des meilleurs vins d’Anjou. Le sol et le climat particuliers à la région angevine permettent d’obtenir des baies aux arômes exceptionnels. Nos vins moelleux et liquoreux sont le résultat d’un travail entrepris depuis de très nombreuses années dans notre chai. Notre volonté est de rendre chaque millésime exceptionnel.

Restaurant / Caviste / Hôtelier

Un espace Pro vous est dédié

Espace Pro
Provenance

Provenance
exclusive
du domaine

Livraison

Livraison
express

Conseil

conseil
sur-mesure
02 41 54 03 00

Protection

Respect
des données
personnelles

Création et éco-conception : Indégraphique & Dioqa - © 2022

cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0